Seeing Daylight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Parmi les rayons! ( PV Cheyenne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvone Martin

Yvone Martin


Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Once Upon a Time in the West
Your Side : Neutre
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Relationship:

Parmi les rayons! ( PV Cheyenne) Empty
MessageSujet: Parmi les rayons! ( PV Cheyenne)   Parmi les rayons! ( PV Cheyenne) Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:32

[HJ: c'est assez court mais je ne savais pas comment commencer ôO)


Yvonne n'avait pas réellement pensé à emporter toute sa garde robe. Elle était d'ailleurs loin d'avoir le dressing d'une victime de la mode. Un ou deux pantalons, quelques hauts par ci par là et deux paires de chaussures avaient jusque là parfaitement comblée la donzelle. Elle n'était pas habituée à dépenser et rien que le fait d'entrer dans une magasin la faisait culpabiliser au plus au point.

Malheureusement pour elle, elle avait été attirée par le grand magasin de vêtement qui trônait dans les rues de la ville. Aprés plusieurs coups d'oeil en coin, aprés mainte hésitations, et nombre de questionnements, Yvonne franchit le pas de la porte de ce grand magasin. Yvonne marchait perdue au milieu de ses rangés de vêtements. Tout semblait présent. Le regard roulant dans ses orbites, elle analysait tout autour d'elle. Toute petite, perdue au milieu d'un labyrinthe, c'était à peu de chose prés ce qu'elle ressentait. Lissant d'une main son jean taille haute à la mode au année 70, elle resserrait son autre main sur la lanière du sac qui balançait dans son dos. La mode d'un temps passé hantait son corps comme le magasin puisque de nombreux vêtements traditionnels s'y trouvaient. Ils cohabitaient là avec les autres plus moderne plus à la "mode". Chemisier, pantalon taille basse, bottines, tout semblaient trop "osé" pour la jeune française.

Un coup d'oeil à la vendeuse occupée avec un client, elle répondit nerveusement au "bonjour" commerciale. Que faire? Elle se sentait perdue, de trop dans cette immense magasin. Inspirant profondément, elle reprit courage. Un pas après l'autre, elle avança dans les rayons. Sans bien prêter attention ou elle allait. Finalement, elle regarda les autres, ces femmes qui savaient comment s'habiller. Elle n'avait pas vraiment envie qu'on croit qu'elle épie. Elle tentait avec brio de passer inaperçue, laissant croire qu'elle regardait attentivement les bavoirs pour bébé avec des petits éléphants. De toute façon....inaperçue n'est pas Yvone!

Caché derrière, les rayons, elle regardait les demoiselles échanger leur avis sur une tenue alors que l'une d'elle se tournait pour mieux regarder son postérieur, acte parfaitement et typiquement féminin. C'est alors que la top modèle du moment aperçue Yvone. Notre héroïne rougie rapidement. Relâchant le bavoir maladroitement Yvone pivota. Elle se retrouva le nez dans le torse d'un homme assez imposant. Les yeux ronds comme des billes, elle loucha sur la personne qu'elle avait manqué de heurter.

" P...p...par...don."

Resserrant sa main sur son sac, elle n'osait plus bouger d'un pouce. Pourtant, l'homme se décala en marmonnant des choses parfaitement incompréhensible pour Yvone. Quelle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne Dawkins

Cheyenne Dawkins


Messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2009

Parmi les rayons! ( PV Cheyenne) Empty
MessageSujet: Re: Parmi les rayons! ( PV Cheyenne)   Parmi les rayons! ( PV Cheyenne) Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:09

    Cheyenne adorait parcourir les rayons du Bee Trees. A travers ses yeux d'enfant, le magasin ressemblait à un manège géant où le but était d'éviter de marcher sur les dalles noires pour ne pas partir au paradis. Sa maman lui avait dit un soir que c'était là-bas qu'on partait quand on était trop vieux ou qu'on était victime d'un accident. Ainsi, Cheyenne prenait soin de sauter sur toutes les dalles blanches du magasin, suivant sa maman gentillement pendant qu'elle cherchait de quoi refaire sa garde robe. Il fallait aussi préciser que la petite fille adorait regarder sa maman s'habillait parce que selon elle, sa maman était la plus belle femme du monde entier et personne n'arriverait, un jour, à la détrôner.

    La laissant donc chercher, son regard noisette fut attiré par une silhouette qu'elle connaissait très bien pour l'avoir déjà croiser au sein du Black Hill. Elle se souvenait très bien de leur rencontre et tentait depuis ce jour, par tous les moyens possibles et inimaginables de lui faire peur. Elle avait bien essayé mais ce n'était jamais assez discret ou efficace. Seulement, aujourd'hui, elle s'en sentait capable. Elle serra donc son ours en peluche dans ses bras et tira doucement sur le haut de sa maman. « J'peux aller voir la fille maman ? » Elle lui désigna Yvone du doigt puis du promettre à sa maman de ne pas s'éloigner ni de sortir du magasin. Cheyenne hocha la tête puis se dirigea vers Yvone sur la pointe des pieds.

    Rusée, elle se cacha derrière un présentoir de vêtements puis avança doucement vers la jeune femme sous le regard vigilant de sa maman. Arrivée à la hauteur de la blondinette, elle sortit son nez des vêtements puis sauta sur elle avec un grand cri. « BOUHHHH.... » Cheyenne se mit à rigoler puis bascula sa tête en arrière pour regarder le visage de la jeune femme. Elle semblait apeurer mais elle se demandait bien si c'était de sa faute ou non. Tant pis, elle recommencerait la prochaine fois, elle fit ensuite un grand coucou à Yvone. Puis avec un large sourire béat, elle déclara seulement avec toute la simplicité que l'on pouvait trouver dans la bouche d'une enfant. « T'as vu ton amoureux aujourd'hui? »

    Yvone devait se douter que Cheyenne parlait tout simplement de son tonton JT avec qui elle avait eu l'idée saugrenue de caser Yvone. Elle trouvait qu'il formait un beau couple et puis, ça lui redonnait l'espoir de revoir ses parents se remettent un jour ensemble. Elle rêvait tellement de former une vraie famille avec sa maman et son papa que cette idée devenait presque obsédante dans sa petite tête. Du coup, il ne valait mieux pas la lancer sur le sujet où elle n'en finirait plus avant de s'être endormie. « Tu aimes mieux Blanche Neige ou Cendrillon ? » Question existentielle pour la petite fille afin de savoir si elle avait une chance de les rapprocher, effectivement, elle avait peut être que 3 ans mais étant déjà très intelligente pour son âge, elle gardait plus d'un tour dans son sac. De plus, elle pouvait toujours compter sur son papa ou son tonton pour en apprendre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi les rayons! ( PV Cheyenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seeing Daylight :: Wichita Falls :: 
PECANWAY ROAD
 :: Bee Trees
-
Sauter vers: